accueil | placements | défiscalisation | crédits | retraite | Savez-vous que ... | faq | demande de RV | plan d'accès | contact

Coordonnées
 

12, rue Chalgrin
75116 PARIS

Tél. : 01.44.17.97.02
Fax : 01.45.02.13.31

Cliquez ici pour nous envoyer un mail


Patrimonial INFO
 

Le cabinet édite, 2 ou 3 fois par an, un bulletin nommé "PAT'infos", donnant des informations d'ordre patrimonial.
Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien ci-dessous :

PAT'infos




Défiscalisation


La défiscalisation est une possibilité offerte par le législateur de réduire le montant de vos impôts par des placements ou des investissements dans des secteurs économiques que l'État souhaite favoriser.

Elle peut agir sur l'impôt sur le revenu, sur le revenu foncier, sur l'ISF (impôt sur la fortune), voire même sur les droits de succession.

La défiscalisation ne devrait pas être un objectif en soi : c'est un moyen de parvenir à un objectif. Réduire ses impôts, c'est bien ; s'enrichir grâce à ses impôts - c'est mieux.

On ne peut y parvenir qu'à la double condition de ne pas surpayer le produit défiscalisant et de ne pas subir de requalification fiscale de l'opération (redressement avec reprise de l'avantage fiscal). Un strict respect des textes est impératif et les pièges sont nombreux ...

Le respect des règles de l'art peut conduire à de très bons investissements patrimoniaux. La constitution d'un complément retraite ou d'un capital grâce à une partie de ses impôts - qu'il faut payer de toute façon - est très efficace. Tout le monde peut y gagner, y compris l'État (qui est, la plupart du temps, le premier bénéficiaire de ces investissements - cf. "savez-vous que ...").

Le choix de la meilleure option défiscalisante dépend éminemment de votre situation personnelle (fiscale, familiale, juridique, financière, etc...).

L'intervention d'un bon professionnel du patrimoine est ici essentielle. Son intérêt sera de choisir un bon produit, de vérifier la validité de l'opération sur le plan fiscal et de procéder à l'optimisation financière de celle-ci, en fonction de votre situation personnelle.

Pour connaître le meilleur plan de défiscalisation dans votre situation
contactez-nous par mail, ou par téléphone : 01 44 17 97 02 ou 06 11 37 34 65


© 2004-2014 SARL Cabinet Bernard Gosselin au capital de 500.000 euros, immatriculée au RCS de Pontoise sous le n° 448199885
Tous droits réservés - © Design Stud - Directeur de publication : Bernard GOSSELIN - Webmaster : de coster services